Ce dimanche 7 février, pendant que quelques courageux étaient sous l'eau à St-Yves, une partie du NSA s'est rendue sur la plage de La Salie Sud pour y faire un "petit" nettoyage...
Enfin, pas si petit que ça à en juger par la remorque pleine que nous avons ramenée ! Armés des sacs en toile de jute utilisés pour l'opération NSA d'octobre 2019, une dizaine d'adhérents se sont dispersés sur la plage de La Salie Sud. Au bout de 2h de ramassage, après deux allers-retours les bras chargés, quelques courbatures, des mains douloureuses et des épaules tendues, il a fallu s'arrêter par manque de place... Il y aurait encore tant à faire !
Parmis les déchets, nous avons été dépités de la quantité monumentale de morceaux de plastiques, dont la majorité ne dépassait pas les 2cm et du nombre de cotons-tiges et tiges de sucettes... Accompagnés bien sûr de bouteilles en verre et en plastique, de bouchons (en plastique bien-sûr...), de morceaux de filets de pêche, de déchets ostréicoles, brosses à dents....
Dans les déchets insolites : petit cheval (jouet), peigne, applicateurs pour tampons hygiéniques, cuvette de toilette (si si !), seringues, une bouée de signalisation de filets de pêche (re si si !), un déodorant en aérosol, une planche à découper digne d'un boucherie professionnelle et... un demi pare-choc !!!
Un petit geste, mais une grande fierté pour le NSA ! Merci encore à tous les participants, adhérents et familles, petits et grands, qui ont bien mérité petites douches chaudes et longs massages après ces rudes efforts !
Nos opérations restent dans un cadre très restreint en raison de la crise sanitaire, mais nous espèrons rapidement pouvoir inviter toutes les personnes souhaitant nous venir en aide.
► Toutes les photos en cliquant ici ! (album réservé aux adhérents) ◄
Facebook NSA